04.90.14.05.27

Permis boite automatique

Fiat 500 Abarth Automatique

Fiat 500 Abarth Automatique

Permis Boite Automatique B.E.A. 

Au 1° Janvier 2017 : Pour le B.E.A. 13 heures de conduite OBLIGATOIRE au lieu de 20 heures pour  le B Classique !!! Avec possibilité au bout de 6 mois de permis B.E.A. de faire  7 heures de conduite sur boite mécanique  en Auto Ecole pour valider votre permis B et cela sans repasser de régularisation avec un inspecteur , votre Auto Ecole sera habilité à vous le valider directement .

Le permis boite automatique appelé BEA ( Boite à Embrayage Automatique ) permet de conduire les véhicules qui ne sont pas équipés d’embrayage . Il est donc possible de conduire des véhicules équipés de boite automatique ou séquentielle .

Si le permis Automatique souffrait d’une image négative , cette dernière n’est plus d’actualité . Aujourd’hui les véhicules automatiques sont très courants et plébiscité pour les modèles hybrides . De plus acquérir de nos jour un véhicule automatique ne revient pas plus cher qu’un véhicule standard .

La réglementation du code de la route en vigueur , les contrôles et les sanctions diminuent considérablement le plaisir des conducteurs à utiliser une boite mécanique .

Qui peux passer le permis boite automatique .

Accessible à tous , il n’y a aucune contre indication .

Quels critères peuvent vous orienter vers le permis BEA.

Si vous vous reconnaissez dans les affirmations suivantes , n’hésitez pas à choisir le permis BEA ou bien a modifier votre inscription si elle a été faite initialement pour une boite mécanique .

– L’utilisation de la boite , ainsi que la synchronisation ( boite / embrayage ) vous posent problème .

-Vous préférez garder toute votre attention sur la route et l’environnement .

-Vous ne souhaitez tout simplement pas vous compliquer la formation avec l’aspect mécanique .

-Vous partez dans un pays dans lequel les boites automatiques sont majoritaire  sachant que la France est le pays le moins majoritaire pour l’instant !

-Vous avez un handicap à la jambe gauche par exemple et le médecin de la visite médicale de la préfecture vous dirige sur un véhicule automatique .

-Vous avez une blessure temporaire ( fracture , platre , entorse etc… ) à la jambe gauche vous pouvez toujours conduire avec votre véhicule automatique car vous ne vous servez jamais de votre jambe gauche avec un véhicule a boite automatique .

Une formation moins onéreuse .

-L’aspect mécanique étant restreint sur BVA , le nombre d’heure de formation s’en voit d’autant réduit . La concentration se porte plus rapidement sur l’extérieur et l’environnement .  L’assimilation des situations de conduite et l’application du code de la route en circulation arrivent plus tôt dans la formation et permet d’utiliser un maximum d’heures pratique à cet effet . Il vous faudra de ce fait moins d’heures de conduite et donc une baisse du coup de la formation .

Un taux de réussite supérieur .

Le jour de l’examen les fautes et le stress dus aux mauvaises manipulations mécaniques ( calage , démarrage en cote , reprise en première ratée , oublie du passage de la 5 e vitesse sur voie rapide …… ) sont ainsi évincées et permettent d’accéder plus facilement à la réussite de votre permis de conduire .

Comment passer de la boite auto à la boite mécanique traditionnelle .

-A partir de 6 mois de permis B.E.A vous revenez à l’auto école , vous effectuez 7 heures de conduite pour vous familiarisez avec l’embrayage et c’est l’auto école qui délivre la régularisation du permis B traditionnel .

Les véhicules à boite automatique sont l’avenir de l’automobile car elles procurent un reel plaisir de conduite  .

-Elles sont très réactive !

-Plus économique !

-Possèdent un mode séquentiel ( passage de vitesse manuel ) donc vous pouvez rétrogradez , monter vos vitesse comme un véhicule classique sans en avoir les inconvénients !!!!